Ce tuto va vous aider pour deux trois trucs, comme trouver la valeur d'un objet, pour vendre ou acheter...
Première chose, en bref : La valeur d'un objet se carractérise par :
- Sa couleur
- Sa popularité et son apparence
- Ses carractéristiques
Ce sont les trois choses éssentielles d'éstime.
Ensuite, je vous propose d'approfondire les recherches.
Je vais donc éxpliquer ces trois cararctéristiques une par une.
Commençons par la couleur :
- La couleur
La couleur est la première chose à voir sur un objet, il se différencie à la chose suivante.
On peut constater un ordre, qui restera toujours idem dans le jeu :
blanc (ou transparent)/bleu/violet/Or/vert
Le drop dépendera selon ces critères :
Commun ou Blanc : Objet courant du jeu.
Bleu : Objet courant possédant des améliorations mineures.
Violet : Objet courant possédant des améliorations majeures.
Or : Objet courant possédant des améliorations supérieures.
Vert : Objet "unique", généralement dropé par un boss (Attention le terme "unique" ne signifie pas que vous êtes le seul à le posséder mais que cet objet à une histoire et une provenance unique dans le jeu).[/quote]
(voir le tutorial du drop)
La popularitéLa deuxiême principale cararctérisitique, c'est la popularité. Cette partie est plutôt simple et connue des gammers..
Vous apercevrez que, même si deux objets ont une valeur de hauteur gold (Or), certains couteront plus chers que d'autres.
Prennons deux objets :
(Même type)
Bouclier tourmenté
Targe ornéePour le moment on ne s'occupe pas des carractéristiques.
A vue d'oeil, selon vous, quel va être le plus couteux ?
- Sans aucun doute le boubou tourmenté.
Il y a une éxplication :
On le juge sur la bauté, et la rareté..
Dèrnièrement, celui pour qui flou pour tout le monde, c'est...
Les caractéristiquesCela va être le sujet le plus long de ce tuto.
-Premièrement, les dégats de l'arme change sa valeur :
- Epée --> 15<22
- Hache --> 6<28
- Marteau --> 19<35
- Arc --> 15<28
- Bâton & Baguette --> 11<22
- Dague --> 7<17
- Javelot --> 14<27
- Faux --> 9<41
Ne perdez pas de temps à garder des armes qui n'ont pas ces dégats maximum, il est inutile de les garder.. pas de valeur !
-Le changement n'est pas gros, mais je tiens quand même à vous le montrer, la classe de l'objet.
Cela marche comme les tomes, certains couteront plus cher que d'autre car il appartiendra une classe différente.
-Ensuite le recquis :
Plus le requis est faible, plus l'objet a une grande valeur.
Mais ne vous fiez pas qu'a ça, car vous pourrez droper des objets de recquis 6 ou 7, qui ne vaudront rien.. Le minimum à trouver pour des objets de valeur est 9. Je crois me rappeller que les objets R8 ne se dropaient qu'au début du jeu.
Après le recquis 10 voir 11 maxi, les objets n'ont plus de valeur. Le recquis le plu élevé est R13. ceux ci seront ceux qe vous trouverez en faisant /bonus, c'est à dire les armes primaires.
-Ensuite, le reste du tuto sera un copier/coller d'un autre site. J'èspère que ma partie vous aura plus, la suivante, je l'ai trouvé sur le site d'un pote [gwkon.c.la] qui la repris lui même du site que je vous copie/colle =) Le reste du tuto vous apprendra toutes les améliorations des armes.
Bonus parfait pour les "armes" ===> bonus de dégâts ou d'énergie (Je ne prend pas en compte les bâtons & baguettes):
Ces bonus sont très divers, et varient en fonction de la profession===>dans tous les cas, plus le chiffre est grand, mieux l'objet se vend!!!
Les "armes" ne peuvent avoir qu'un seul bonus parfait.
Voici la liste des bonus parfaits dans un odre décroissant (du top au plus nul)
>>Pour tout ce qui est arme de guerrier & arc de rôdeur:
1)-les sans conditions classées eux même dans un odre de prédilection
-dégâts 15% avec : régénération de santé -1<régénération de mana -1< énergie -5<armure -10 en attaquant (Best du best )
2)-les dégâts +15% quand la santé est au dessus de 50% (noté IG 15^50)
3)-les dégâts +15% avec enchantement (80% des G sont M en seconde profession)
4)-les dégâts +15% avec pose de combat
5)-énergie +5
(les bonus qui suivent deviennent quasiment invendables hmm )
6)-les dégâts 20% quand la santé est en dessous de 50%
7)-les dégâts 15% contre les enemis victimes de maléfices
8)-les dégâts 20% avec un maléfice
>>Pour tout ce qui est armes d'assassin (dagues):
L'ordre est le même que pour les armes des guerriers & rôdeurs, sauf les dégâts 15% contre les enemis victimes d'un maléfice qui arrive devant 15% avec enchantement ===> les assassins sont des semi-nécromants
Les Bonus pour les bâtons & les baguettes ne sont pas les mêmes que pour les armes
>>Pour tout ce qui est bâton:
Pour qu'il soit parfait le bâton doit tout d'abord avoir +10 d'énergie de base.
Un bâton ne peut avoir que 2 bonus maximums.
Voici les bonus parfaits:
1) améliore le rechargement des compétences utilisant tel "Attribut" (chance 20%)
1) améliore le rechargement de compétence (chance 10%)
2) améliore la vitesse d'incatation des compétences utilisant "Attribut" (chance 20%)
2) améliore la vitesse d'incantation (chance 10%)
De même les deux bonus parfaits des familles 1) & 2) doivent être tous deux de la même caractéristique et du même type de dégât que le bâton pour qu'il ait plus de valeur smile
On peut aussi trouver d'autres bonus parfaits plus ou moins prisés:
3) ajoute + 1 en magie de tel "Attribut" (chance 20% en utilisant des compétences)
4) récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement,...
>>Pour tout ce qui est Baguette:
Une baguette superbe est une baguette qui comporte 2 bonus parfaits !!!
Voici les bonus parfaits:
1) améliore le rechargement des compétences utilisant tel "Attribut" (chance 20%)
1) améliore le rechargement de compétence (chance 10%)
2) améliore la vitesse d'incatation des compétences utilisant "Attribut" (chance 20%)
2) améliore la vitesse d'incatation (chance 10%)
Le bonus parfait le plus prisé pour une baguette est l'énergie + 5 smile voici la liste du mieux au plus nul :
3-1) énergie + 5 quand la santé est au-dessus de 50%
3-2) énergie + 5 avec un enchantement
3-3) énergie + 5 quand la santé est en-dessous de 50%
3-4) énergie + 5 avec un maléfice
Un autre bonus d'énergie parfait tout aussi recherché pour les baguettes:
4) énergie + 15 régénérattion d'énergie -1
Comme le bâton on peut trouver d'autres bonus parfaits plus ou moins biens:
5) ajoute + 1 en magie de tel "Attribut" (chance 20% en utilisant des compétences)
5) récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement,...
>>Pour les focus:
Pour que le focus soit au prix le plus fort il doit avoir minimum +12 en énergie de base smile
Un focus ne peut avoir que 2 bonus parfaits parmi toutes ces listes classées par odre familliale de prédilection wink
1) améliore le rechargement des compétences utilisant tel "Attribut" (chance 20%)
1) améliore le rechargement de compétence (chance 10%)
2) améliore la vitesse d'incatation des compétences utilisant "Attribut" (chance 20%)
2) améliore la vitesse d'incatation (chance 10%)
3) +15 énergie et régénération d'énergie -1
4) ajoute + 1 en magie de tel "Attribut" (20% de chance en utilisant des compétences)
5) santé + 30
5) santé + 45 avec un enchantement
5) santé + 45 avec un maléfice
6) récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement, ...
La famille N° 7) n'est pas classé par odre d'appréciation car le bonus maximum n'est pas du tout recherché
7) armure + 5 en lançant un sort
7) armure + 5 en attaquant
7) armure + 5 et santé -20
7) armure + 5 et énergie -5
7) armure + 8 contre un type de dommage
>>Pour tout ce qui est bouclier:
Tout d'abord un bon bouclier doit avoir + 16 d'armure de base !!!
Ensuite on distingue 2 types de requi =====> le requi avec Force (très recherché) & le requis avec Tactique ( beaucoup plus commun)
Un bouclier peut avoir 2 bonus parfaits, voici la liste des plus recherchés aux moins recherchés par famille:
Famille 1) classé par odre de prédilection wink
1-1) santé + 30
1-2) santé + 45 avec un enchantement
1-3) santé + 45 avec une pose de combat
1-4) santé + 60 avec un maléfice
Famille 2) classé par odre de prédilection
2-1) dégâts subits -5 (Chance 20%)
2-2) dégâts subits -2 avec un enchantement
2-3) dégâts subits -2 avec une pose de combat
2-4) dégâts subits -3 avec un maléfice
Famille 3) non classé
3) récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement, ...
4) armure + 10 contre un type de dommage
5) ajoute + 1 en caractéristique de tel "Attribut" (chance 20% en utilisant des compétences)
Voilà tout est dit pour les bonus parfaits des armes, bâtons & baguettes,focus et boucliers.
*Puis on a les les Améliorations
Tout d'abord, certains types d'objets ne peuvent pas être "améliorés" ====> les baguettes, les focus et les boucliers!!
Pour les autres on peut trouver maximum 2 améliorations!
On peut les obtenir en reçyclant un objet préalablement "droppé".
Epée --> poignée + pommeau
Hache --> hampe + poignée
Marteau --> hampe + poignée
Arc --> corde + poignée
Dagues --> soie + poignée
Bâton --> gaine + pommeau
Faux --> manche + poignée
Javelot --> tête de javelot + poignée
Certaines améliorations sont plus côtées que d'autres : le fractionnement pour les armes, la vision et l'exaltation pour les bâtons, et la santé pour tout objet confondu
voilà, @+ =) bon drop